Il a refusé de nommer d’autres personnes impliquées et a minimisé son rôle en tant que leader, affirmant qu’il n’y avait “jamais eu de directive” de sa aspect pour que ses coéquipiers se dopent.
Ceux qui ne sont pas au fait de la chose en cyclisme se rabattent toujours sur Lance Armstrong et le dopage. On est pris avec ça. Beaucoup de gens pensent que le dopage est omniprédespatched dans le sport encore aujourd’hui. Je ne sais pas si ça va changer un jour, je l’espère.
L’année suivante, le Texan satisfied sur pied la fondation Armstrong, laquelle prendra le nom de Livestrong quelques semaines plus tard. Elle se donne comme mission d’inspirer les gens atteints de most cancers et d’aider à la recherche dans la lutte contre la maladie.
«L’utilisation de substances n’est as well as remise en trigger ici. Armstrong a reconnu depuis longtemps avoir triché, et cela n’a ici as well as rien à voir avec le fait d’avoir amélioré ses performances en mentant.
Il avouera as well as tard avoir beaucoup de regrets encounter à ce qu’il a fait vivre aux dirigeants de la fondation.
Cette capacité à manipuler les médias et l’opinion publique était l’une des armes les additionally redoutables d’Armstrong. Il avait construit une impression de survivant du most cancers devenu champion, un récit si puissant que peu osaient le remettre en concern.
Prenez Be aware que cet write-up publié en 2010 pourrait contenir des informations qui ne sont in addition à jour.
Nous et un nombre restreint de nos partenaires publicitaires utilisons des témoins pour recueillir certaines de vos données et les utilisons afin d’améliorer votre expérience et de vous présenter des contenus et des publicités personnalisés.
thirteen juin: l'Usada ouvre une procédure disciplinaire pour dopage à l'encontre d'Armstrong et de cinq de ses proches.
Le cycliste abandonne la présidence de Livestrong, l'association de lutte contre le most cancers qu'il a fondée en 1997 après avoir vaincu la maladie.
Les règlements nous permettent d’utiliser des échantillons et de revenir ten ans en arrière si c’est dans un but de recherches et d’avancées scientifiques.
ten octobre: l'Usada dévoile l'accablant dossier de a thousand webpages envoyé à l'UCI, accusant Armstrong d'avoir « monté le programme de dopage le plus sophistiqué jamais vu dans l'histoire du Activity », en s'appuyant notamment sur les témoignages sous serment de 26 personnes, « dont 15 coureurs ayant eu connaissance des activités de dopage au sein de l'US Postal ».
Lance Armstrong et ses avocats poursuivent l’USADA dans le but de stopper les procédures engagées contre lui. Ils arguent notamment que l'enquête et l'arbitrage de l’agence sont injustes et violent ses droits constitutionnels.
Pour comprendre pleinement l’affaire Armstrong, il est essentiel de la replacer dans son contexte historique. Les années 1990 et 2000 sont aujourd’hui considérées comme l’âge d’or du dopage dans le cyclisme professionnel.
Nous demandons donc à la cour une mesure de protection here pour notre client, à l’encontre des demandes irresponsables et non nécessaires de Landis», ont fait savoir les avocats de Lance Armstrong lundi.